Relation Longue distance mode d'emploi !


Coucou,


En me promenant aujourd'hui sur le net, je suis tombé sur un forum qui aborde n'importe quel sujet de la vie. Et l'un des sujets étaient : Les Relations Longues Distances. Bien sure, j'ai été lire un peu tout ça. J'ai été assez surprise de voir que dans ma manière de voir une relation longue distance, je me rapprochais énormément des bonnes façons d'entretenir le contact avec son amoureux. Voici donc ce que j'ai trouvé sur ce forum ! N'hésitez pas pour les commentaires.


Bisous

Pauline


Article trouvé sur le forum du site Nana.fr



Vivre loin de celui qu'on aime !



Ce serait incroyablement pratique si nous pouvions choisir la personne dont nous tombons amoureuse. Dans ce cas, nous ne nous attacherions jamais à un garçon dépourvu de bon goût, imbu de sa personne ou vivant à un millier de kilomètres ... Parce que le meilleur truc dans l'amour, c'est de pouvoir embrasser l'être aimé dès qu'on en a envie, non ? Mais, comme nous en avons toute fait un jour la douloureuse expérience, tout ne se passe pas toujours comme nous le souhaiterions, encore moins quand il s'agit d'amour.


C'est souvent lors de voyage que nous rencontrons beaucoup de gens, donc, il n'est pas illogique de rencontrer son âme soeur loin de chez soi. Et s'il s'avère que ce flirt de vacances devient un grand amour, la distance vient indéniablement compliquer les choses. Si par hasard votre amoureux vit assez près pour que vous puissiez vous voir tous les week-ends, cela devrait marcher. Mais, si vous vivez vraiment loin de lui ? Dans un autre pays par exemple ?


Heureusement, sauveur internet est là. Grâce à lui, vous pouvez vous parler aussi souvent et aussi longtemps que vous le voulez, sans vous soucier des distances. Parce que l'un des principaux secrets de la relation à distance, est de ne jamais perdre le contact. Sinon, il devient aussi, assez facile de perdre la notion de fidélité ...


Tout cela peut paraître un peu angoissant, mais rassurez vous, il y a aussi de très bons côtés dans ce genre de relation. Par exemple, vous avez beaucoup de temps pour profiter de vos amis, pour étudier ou pouvoir faire tout ce vous ne pourriez jamais faire si vous aviez votre amoureux auprès de vous. Et puis du coup, c'est tellement bien quand vous vous retrouvez.


Petits trucs pour réussir sa relation " Longue Distance " :


* Filmez vous dans votre quotidien et envoyer le film à votre chéri ... en lui disant à quel point vous auriez aimé qu'il soit là pour vivre tout ça avec vous.


* Surprenez le en lui envoyant de vraie lettre, sur du vrai papier à en-tête, écrire à la main. Vous pouvez même y mettre une photo de vous.


* Pour la Saint-Valentin, envoyez lui un cadeau (soit vous l'achetez sur internet et ils se chargent de la livraison, soit vous aller l'acheter dans un magasin et vous allez à la poste...)


* Essayez de faire des plans pour le jour où vous serez réunis ...


* Voyez vous le plus souvent possible.


Qu'en pensez vous ? Des idées ?

11 commentaires:

C'est pas mal. Je conseillerai aussi d'éviter les questions qui rendent parano style : "T'as fais ça, mais avec qui ?", "J'étais connectée et toi non, t'étais où ?"... Faut laisser à l'autre dévoiler le truc, sinon il y a braquage et là, c'est chaud...

 

Bonjour, je suis dans une relation longue distance. J'ai rencontré mon chéri cette été, on est tombé fou amoureux l'un de l'autre, il vit en France moi aussi à la base, mais je suis en voyage d'un an aux usa, pour apprendre l'anglais. C'était prevu dpuis longtemps et de plus aucune envie d'annuler cette formidable expérience. Je reviens en juin, je tenais plûtot bien la relation longue distance, ça fait trois mois maintenant que je suis partie. Mais là rien ne va plus, j'ai envie de pouvoir profiter de mon expérience pleinement et cesser de penser à lui durant mon temps en terre étrangère. L'amour persistera t il? Ce qui est inquiétant c'est qu'il semble beaucoup plus en osmose avec cette distance. Il a juste envie de m'attendre et continuer comme ça. J'ai l'impression de passer à côté de quelque chose. On a décidé de ne plus se parler pendant deux semaines pour voir ce que ça nous ferait. Plus ma décision que la sienne. J'ai peur de le dégoûter avec mes besoins de liberté. Je veux me consacrer à lui dés mon retour, mais ne rien regretter...

 

Coucou,

C'est Pauline. Je comprends tout a fait ! Je ne peux malheureusement pas te dire comment faire, parce que je n'ai pas de réponse pour ta situation. Moi c'est un peu différent. Avec mon cheri nous allons nous marier, nous sommes sur de nos sentiments l'un pour l'autre. Et la distance nous à renforcé, on se parle tous les jours, on a eu des jours avec ou des jours sans, mais on ne c'est jamais posé la question de savoir si on avait envie de rester ensemble. Pour toi, sincèrement, je continuerait mon expérience aux USA. Parce que c'est un truc que tu en vivras plus jamais ! Moi cela me manque mon expérience d'au-pair. J'aimerais beaucoup recommencé ! Sinon, écoutes ton cœur et voit s'il te manque vraiment ou si tu peux faire ta vie sans lui, tu auras la réponse ! cela a marché pour moi ! :)

 

Merci d'avoir répondu aussi vite
C'est vrai que nos chemins sont différents mais pas tellement après tout, car avec mon copain on a prévu de prendre un appartement tous les deux et donc de s'installer pour de bon. Je l'aime ça c'est sur, mais le fait de vivre aux USA et d'avoir ma mind en France, ça complique les choses.
Penses tu qu'une relation libre détruit une relation? Et nous n'avons pas tenu la pause, il m'a appelé dans la soirée, et j'étais vraiment malheureuse de me dire que je ne pourrais plus lui parler car on a pris l'habitude de se parler tous les jours, très fréquemment.
Désolée de te demander des conseils, mais tu as l'histoire qui se rapproche le plus de la mienne!

 
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
 

De rien, c'est normal, au moins j'ai une personne qui lit mon blog lol

Oui comme je te l'ai dit il est un peu difficile pour moi de me mettre dans ta situation, parce que je n'avais personne en France lorsque je suis partit. Mais aujourd'hui, je vis un peu l'effet inverse. Je suis rentrée en France mais j'ai la tête aux USA, j'ai l'impression que j'ai ma vie en standby et que le la retrouverait quand je serais avec mon chéri. Donc je peux comprendre un peu mieux ce que tu ressens, si je me place de ce point de vu là et ce n'est pas évident.

Je doutes pas que vous vous aimez très fort, si tu me poses toutes ces questions, c'est que cela doit être le cas. Et c'est pour ça que je penses sincèrement qu'une relation libre ne serait pas bien venue. Parce que cela engendrera des problèmes par la suite dans votre couple. Rare sont les couples qui résistes à cela. Cela développera de la jalousie, de la crainte, un manque de confiance, parce que quand tu rentreras en France tu auras l'impression qu'il voit toujours quelqu'un, et tu te poseras beaucoup de questions. Ce n'est pas une bonne idée. Par contre, ce qui est possible, je penses, c'est que si jamais un truc ce passe que ce soit de son coté ou du tiens, mieux vaut rester ouvert d'esprit, et se dire, "je peux comprendre ça fait longtemps". Mais là encore, je penses sincerement que lorsque l'ont aime quelques très fort, on a meme pas envie d'aller voir ailleurs. ça n'effleure meme pas l'esprit. Parce que tu n'as qu'une envie être avec lui.

Pourquoi vous n'allez plus pouvoir parler ? Il y a le net et c'est super ça ! Avec mon chéri on se parle tous les jours, même pour ne rien se dire, juste entendre la voix l'un de l'autre pendant 5 minutes. Nous utilisons skype. J'ai pris des crédits sur skype, c'est comme 10 dollars ou 10 euros, et tu appelles sur le telephone de l'autre et la sommes déduis à chaque fois que tu appelles. C'est vraiment pas cher de la minutes. Et tu peux recharger. Ou, si vous arrivez a trouver un crénau, gratuitement vous pouvez vous parler par skype. Il y a Msn aussi, facebook ... e(mail ! Beaucoup de chose très disponnible de nos jours! Vous pouvez trouver une solution.

Tu ne me déranges pas du tout, si je peux t'être un peu utile cela me fait plaisir. :)

J'ai quelques petites questions :

Quel age as tu ?
Comment t'appelles tu ?
Tu viens d'où en France ?
Tu es où aux USA ?
Depuis combien de temps exactement es tu avec ton cheri ?

Bisousssssssssssssssss

 

Je suis désolée pour le retard, jai eu un week end plutot chargé et ma semaine s'annonce de la même façon. Mais je me sens sereine, je n'ai plus de questions ni de préoccupations, je sais que c'est lhomme de ma vie, alors jvais faire en sorte d'en être digne et juste affronter les difficultés au lieu de les fuir comme à mon habitude. Je te tiens au courant de l'évolution et répond à tes questions dès que je peux, mais je preferais avoir ton mail pour ça!

 

Coucou,

Contente de lire ça !!! Oups je croyais l'avoir laisser dans mon message mon mail ! Donc c'est : Paulinehamard@hotmail.fr

Voili voilou
Bon courage !
Bisous
Pauline

 

Coucou,
donc moi, la même histoire que là plupart des gens. Donc pour commencer je m'appel Kimberley,j'habite en France, dans le 82 plus exactement (près de Toulouse), je vais sur mes 15 ans, (je suis jeunes mais l'amour ne prend pas en compte l'ages). Mon copain lui s'appel Miguel, il va également sur ces 15 ans, mais il habite au Portugal. Et donc comme chaque été depuis toujours, je vais au Portugal,(J'y es passer tout le mois d'aout), en vacance, voir ma familles, mais je savait pas que cette été 2011 toute allée changer.
Donc j'ai fait plus connaissance avec Miguel, il s'avère qu'il avait une copine (Son nom et Patricia), mais au bout de seulement quelque heures, passer à ses cotée, toute à changer, il y'a eu ce fameux "bisous" .. De là il a désider de la quitter, pour finir mes vacance avec lui, je me rendez pas conte sur le moment que j'était énorment attacher à lui,que j'avait des sentiments vraiment fort, des que je l'ai vue je l'ai aimer, es un coup de foudre ? Puis y'a eu se jours, le "départ", je suis partit, il ses mis a pleurait, et ces a ce moment là que je me suis dit que je perdait peu-être quelque choses. Mais j'ai pas trop osé lui en parler. Arriver en France, il n'a pas fallut 1 semaine pour qu'il retourne avec Patricia, mais il continuer toujours à me parler, sans arrêt .. Donc 4 mois et demi son a peu prês passer, nous nous parlions plus du tout, je m'été prise la tête avec Patricia, ainsi que lui, et vraiment méchamment.
Donc j'y retourne pour "Noel", la première semaine il ne m'avez toujours pas vue, faut dire que je sortait pas trop, j'été pas dans le délires, je me r'appeler plus mon été a ses cotée. Quand un soir je l'ai croiser, on n'a prit l'ascenseur ensemble, il m'a parler, les seule mots que j'avait dans la bouche on était : Tu m'as quitter pour Patricia ! Une violente dispute. Je ne me douter pas que le lendemain il serait là. Dès le lendemain il devait être environ 13 heures (Je me r'appel de tout comme si c'était hier), il et venu, ma parler, ma dit qu'il n'y avait que moi, qu'il la quitterait de nouveau. Et moi idiote et aveugler par lui, j'ai oublier, on n'a passer la fin des vacance ensemble. En repartant j'ai eu cette boule au ventre, que sa refasse comme la premiere fois. Mais pas un mot. Et donc nous voilà maintenant fin avril 2012, et je suis toujours avec, tout se passe bien entre nous, on passe notre vie sur l'ordinateur pour se parler. Mais y'a se manques ! Et ce manques je ces pas comment le combler ? Et j'ai toujours cette peur, qu'il retourne avec Patricia, il ma lâcher pour elle une fois pourquoi pas deux ? Je me fait une énorme angoisse par rapport a elle. Surtout qu'elle n'arrange pas les choses, elle viens souvent foutre le bordel dans mon couple, on passe au dessus, mais apres j'en veut a Miguel, et j'arrive pas a comprendre pourquoi ? Parce que ces pas lui qu'il me parler mal, donc pourquoi apres je lui en veut a lui ? Si vous arrivez a répondre a mes questions, sa me serait d'un énorme soutient, et d'une énorme aide. Et si vous avez des remède, pour faire passer le temps plus vite !!

 

Je t'ai répondu via email :) bisous

 

Enregistrer un commentaire